Le nom qui change tout, vraiment ?

J’ai assisté à un colloque une fois et je parlais reconnaissance des employés avec un autre participant. On avait tous les deux remarqué une belle pancarte dehors de l’hôtel marquée « Entrée de nos élites« . Ça nous avait pris quelques secondes pour comprendre que c’était l’entrée des employés, mais avec un nouveau nom, un peu plus glamour. Un peu comme les aveugles qui sont devenus des non voyants ?

Ça aurait probablement mieux collé pour les dites élites si leur entrée réservée n’était pas sombre, entre deux murs style racoin perdu et au bout d’un escalier menant au sous-sol.

Bref, en gestion comme ailleurs, faut que les bottines suivent les babines. Ici, les bottines vous mènent à un sombre sous-sol et c’est pas le nom qui changera ça…

A propos juliecrh

Conseillère en ressources humaines au Québec, passionnée de RH, d'écologie et de technos, mais surtout par les humains ! Têtue et pleine d'idées, mais devant être gentille et conciliante avec tous, ce blogue permet d'évacuer les frustrations liées à ce job passionnant et exigeant à la fois.
Cet article, publié dans Climat de travail, Communications, Fidélisation, Reconnaissance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le nom qui change tout, vraiment ?

  1. Marco dit :

    Je trouve que c’est une belle idée d’avoir choisi un nom pareil pour l’entrée de leurs employés, sans qu’on s’en rende compte, on donne le meilleur de nous mêmes quand les gens reconnaîssent nos compétences parce que chaque membre de la société de la femme de ménage au PDG a son statut pour le bon développement de la société, et je pense que même à l’intérieur, ces employés sont épanouis, il ne faut pas s’arrêter à ce titre, et se dire qu’à l’intérieur, c’est autre chose! Eviter les préjugés, c’est toujours bénéfique!

  2. Un grand homme a dit que plusieurs entreprises se sont bâties sans argent, mais aucune sans humains. Je m’abonne à votre blogue! 🙂

Laisser un commentaire